La fondation de la marque Bill Skinner est fermement ancrée dans l’appréciation de Bill pour la créativité, le savoir-faire et la qualité.

Bill a exploré sa créativité au Sir John Cass College of Art, suivi d’un certain nombre de stages dans des entreprises de la région de Hatton Garden à Londres. Ses talents ont rapidement été reconnus, ce qui lui a valu une réputation d'artisan émergent. Il est devenu le designer indépendant incontournable des marques renommées telles que Van Cleef & Arpels, Asprey et Garrards. Dans les années 1980, Bill a travaillé avec Butler & Wilson et Vivienne Westwood, deux expériences inestimables qui ont noué des relations avec les industries de la mode et de la bijouterie fantaisie.

Au fur et à mesure que son succès s'accumule dans le monde entier, il remporte un certain nombre de commandes royales et de projets remarquables couvrant trois décennies. Des années plus tard, en janvier 2012, Bill a lancé sa marque avec une collection éponyme de bijoux de fantaisie remarquablement charismatiques et distincts. Cette exquise première saison a été saluée par la communauté internationale, renforçant le fait que les formes peu conventionnelles et intéressantes sont souvent les plus belles et les plus admirées.